MASSAGE de BIEN ETRE

Massage californien

Massage enveloppant avec des mouvements fluides dans toute la longueur du corps. La masseuse identifiera au fur et mesure des mouvements les parties tendues du corps et s'emploiera à soulager les tensions. Le massage californien est un véritable voyage intérieur où l'on s'abandonne pour une profonde relaxation.

Massage ayurvédique

L'ayurveda est une technique de massage traditionnel indien.Le corps est enduit d'huiles essentielles, ce massage vise à reéquilibrer un terrain, à nourrir, à ôter des tensions et à relâcher le mental.

Massage aux pierres chaudes

Des galets volcaniques de basalte noir, chauffés, sont disposés le long des méridiens du corps. La chaleur des pierres détend les muscles et calme le système nerveux. Massage relaxant pour les personnes soumises à un stress continuel.

Réflexologie plantaire

Le pied est divisé en zone  correspondant aux parties du corps.

Le massage minceur 

En complément d'une alimentation équilibrée, le palper rouler permet de perdre des centimètres au niveau du ventre, des cuisses, des hanches ou des bras. le massage est assez vigoureux.

Le massage assis  

Le massge "amma assis" se pratique sur une chaise conçue à cet effet. Il s'adresse particulièrement aux personnes souffrant de stess au travail. Ses effets bénéfiques sont d'ordre  physique et psychologique. 

Relaxation coréenne

La relaxation Coréenne est une méthode originale de détente par vibration qui permet d’obtenir une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Le patient se met en position allongée, gardant ses vêtements.

Durant une heure environ, soulever, manipuler, vibrer, étirer les différents segments du corps selon un ordre bien précis. Les manipulations sont douces, progressives, même si elles s’enchaînent à un rythme soutenu. Progressivement celui qui est «vibré» lâche prise, accepte de se laisser faire et se relaxe en profondeur. 

La Relaxation Coréenne est une méthode de détente qui se pratique habillé. Elle est appelée aussi « art de la détente profonde ».
A l’aide de portés, de mobilisations, de vibrations et d’étirements, elle invite progressivement la personne à un état de lâcher-prise.

 

Le massage lomi lomi

Pratiqué à l'origine par les guérisseurs traditionnels des îles hawaïennes en Polynésie, elle est constituée de grands mouvements fluides et rytmés, effectués avec les avants-bras, les coudes et les mains

C'est avant tout un massage à l'huile. Marie-Claire utilise de l'huile chaude en grande quantité. Les mouvements rappellent les vagues, la mer; le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï, on utilise surtout les avant-bras pour masser.

Ce soin est un exellent moyen pour apprendre à se recentrer, à retrouver un équilibre corps/esprit pour se libérer des contrariétés extérieures. Idéal contre le stress, le massage lomi lomi est également recommandé pour les douleurs lombaires et articulaires ou les inflammations musculaires.

Etirements, acupressions, pétrissages, les soins se caractérisent par une harmonie des gestes faîte de grâce et de fluidité propre à la culture hawaïenne.

 

Massage en couple

Soin pour une détente en couple.

 

                                                                 les massages ne sont pas à caractère sexuel