SPA et SAUNA

  Les bienfaits du sauna

Le sauna est une coutume ancestrale finlandaise (vieille de plus de 2000 ans). la chaleur du sauna est sèche et très élevée (jusqu'à 100°). La température du corps s'élève et apporte détente et bien être, le sauna renforce également nos défenses naturelles, notamment pour lutter contre le stress et les infections, dynamise notre système circulatoire et exerce une action tonifiante sur la peau.

Nos conseils: Entrez dans la cabine après une douche chaude, 10 à 15 mn suffise pour transpirer. Reprenez une douche froide, relaxez vous quelques minutes et vous pouvez recommencer l'opération.        

                                                                                                                                        

  Les bienfaits du spa                                                                                                   

Les bienfaits de l'hydrothérapie contribuent à augmenter la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux, décontractent les fibres musculaires pour une relaxation du cou, du dos et des trapèzes, soulagent les tensions artérielles élevées, les migraines et les douleurs chroniques dues au stress, relaxent mentalement et améliorent la concentration.

Nous contrôlons le chlore le PH et la chloramine de l'eau du bassin du SPA tous les jours et des prélèvements sont effectués et analysés en laboratoire tous les mois conformément à la réglementation de l'Agence Régionale de Santé (l'ARS). Les résultats sont affichés dans l'espace.